Contactez-nous au +39 349 2976443 or envoyer un email à isabella.ferrini@tiralento.it
italiano   English

Chaussures

Filters

Visualizzando tutti i 13 prodotti

Visualizza 30/60/Tutto

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

13 products

Dans notre catalogue, vous trouverez les inoubliables chaussures de cycliste aux lignes effilées et réalisées à la main en veau pleine fleur pour le dessus et en cuir véritable pour le fond. Fidèles aux chaussures traditionnelles utilisées jusqu’aux années 1980, nous les avons réalisées en cinq modèles différents afin de satisfaire les exigences de tous les cyclistes. Les coureurs “d’époque” peuvent choisir le modèle en fonction du vélo sur lequel ils pédalent et de leurs vêtements: Tout comme les vélos et les vêtements, les chaussures ont elles aussi subi une évolution. Ceux qui veulent rester fidèles à l’histoire ne peuvent passer outre un seul détail et ne peuvent donc ne pas réserver au vêtement la même minutie qu’à celle de la restauration du vélo. On part du modèle utilisé jusqu’aux années 1930, avec la semelle plate et le dessus uniforme qui a ensuite été percée pour faire transpirer le pied pendant les nombreuses heures passées en selle. Ensuite la semelle a été courbée pour suivre l’anatomie du pied. Ce modèle est resté pratiquement inchangé jusqu’à la fin des années 1980, avec l’arrivée des matières synthétiques.

Voici les cinq types de chaussures proposées par Tiralento.

Avec les crampons en cuir pour ceux qui utilisent les pédales avec une forme en pointe (mod. Fermapunta).

Avec la semelle plate et le dessus non ajouré, pour ceux qui veulent s’identifier aux cyclistes d’antan, jusqu’aux années 30 (mod. forzati della strada).

Avec la prédisposition pour les pédales modernes à décrochage rapide (mod. Sgancio rapido).

Un modèle comfortable pour pédaler, pratique pour ceux qui alternent la course à vélo et les longs parcours à pied en poussant le vélo avec leurs mains (mod. Trainite).

Enfin, le prototype de promenade à utiliser durant le temps libre, le même modèle porté par le personnel (mécaniciens et masseurs) des équipes de l’âge d’or du cyclisme (mod. Passeggio). Une variante de couleur a été utilisée pour ce dernier modèle: un exemplaire vintage excentrique qui fait fusionner le style rigoureux du passé au chromatisme contemporain.